votre histoire
it's where my demons hide
l'enfance simple. rien pour gâcher le tableau parfait. qu'une famille simple, que des parents présent et un paternel qu'il prend pour modèle. cette envie de suivre les pas. cette envie de faire comme lui.
○ adolescence calme. l'enfant modèle. l'enfant qui suit les règles. que la vie qui semble tracée, que la vie qui semble se dessiner sous les yeux.
○ vingt-quatre ans. c'est à ce moment qu'il rencontre la femme de sa vie. à ce moment qu'il croise son regard. il se souvent parfaitement de cet endroit, galerie d'art, vol. il a du prendre sa déposition. il y avait cette tension dans l'air qu'il ne pouvait nier. il était policier à cet époque.
○ quelques mois plus tard, il croise la rousse dans un café. il croise la demoiselle par hasard. un sourire. les regards qui se croisent, le coeur qui bat au fond du torse et le numéro de téléphone qu'il réussit à avoir.
○ les rencontres. le coup de foudre. il n'arrive pas à se passer d'elle. ca ne s'explique pas. trois ans plus tard, il demande la main. la mariage parfait et elle tombe enceinte. ils quittent la ville et une promotion qu'il réussit à avoir pour devenir enquêteur.
○ il a cette impression que le temps n'avance plus depuis cette fois, depuis la disparition de la petite, de sa princesse. sa vie qui fou le camp. trois ans sans elle. trois ans qu'il ne contrôle rien.
○ il n'a pas été là pour la supporter. sa femme. il aurait du la prendre dans ses bras, s'occuper d'elle. il n'a pourtant fait que s'éloigner, que s'enfermer, que de commencer à tapisser les mur d'une pièce de la maison des nouvelles de fou. du kidnappeur de cette ville. c'est pourtant une fausse piste. ce n'est pas ce malade. un autre. il y croit pourtant. c'est plus simple de s'accrocher à quelque chose.
○ l’obsession qui s'accumule. le fou qu'il crève de retrouver et la violence qui commence à s'imposer. cette envie de briser le moindre malade qui se trouve dans la prison. il n'est plus le même. que la colère. que les sentiments qui ne cessent de se mélanger. les cours de boxe qu'il prend. il n'a pas le choix. calmer la rage.
○ après un an sans la petite princesse, il perd la femme. il sait que c'est de sa faute, mais il se conforte dans sa douleur. c'est plus simple de détester, de chercher, que de l'aider. s'approcher d'elle pour la calmer. le pire mari. le pire qu'il aurait pu être pour elle dans ce moment douloureux.
○ deux ans sans sa femme. il ne fait que s'enfoncer. il ne fait que se perdre un peu plus. personne qu'il ne laisse approcher, personne qu'il ne laisse venir près de lui. que sa douleur qu'il garde. c'est plus simple que de se confronter au vide, plus simple que d'accepter la réalité.
○ le cimetière qu'il évite. il n'arrive pas à poser son regard sur la pierre. trop difficile. il s'en veut. la pire père à ses yeux. incapable de rendre visite à sa perle, sa petite princesse.